L’office de tourisme et le centre d’art Les 3 CHA partenaires de la Marque Bretagne

A l’issue du dernier Comité de marque qui s’est réuni le 24 octobre dernier, l'Office de tourisme du Pays de Châteaugiron et le Centre d'art Les 3 CHA font désormais partie des 735 partenaires de la Marque Bretagne.

Tourisme

Publié le vendredi 3 novembre 2017

Un partenariat de marque

La Marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.

Chacun peut s’approprier cette marque de territoire à sa manière pour se faire connaître et promouvoir ses intérêts et ses activités dans le respect d’un code de marque et en adhérant aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

 

L’Office de tourisme : une porte d’entrée sur la Bretagne

L’Office de tourisme du Pays de Châteaugiron accueille environ 6.000 visiteurs chaque année avec une proportion d’étrangers qui croit fortement depuis 2014. Avec pour principale vocation de promouvoir le territoire puis d’accueillir et d’orienter les visiteurs, l’Office de tourisme du Pays de Châteaugiron entretient un lien fort d’appartenance à la Bretagne. Située aux portes d’entrée de la Région, il capitalise sur sa situation géographique pour orienter les touristes d’un bout à l’autre de la Bretagne. « Nous appartenons à ce territoire et c’est d’ailleurs au cimetière de Châteaugiron que repose Morvan Marchal le créateur du « Gwen Ha Du », un fort symbole d’association au territoire ».

 

Le centre d’art Les 3 CHA, acteur du paysage culturel breton

Après ses deux premières années d’aventures, de propositions et d’innovations culturelles, le centre d’art Les 3 CHA a réuni plus de 23.000 visiteurs. Aujourd’hui, il cherche à renforcer sa notoriété sur le territoire breton. La Marque Bretagne, par le gage de qualité qu’elle représente et par cette image forte et dynamique qu’elle associe à la région Bretagne, répond à cette aspiration.

Le patrimoine breton imprègne un territoire, il signe le passé et questionne l’avenir. Se situant dans une ancienne chapelle castrale, lieu significatif et révélateur d’un pan de l’histoire médiévale, le centre d’art valorise l’art contemporain et l’héritage historique. Il s’est engagé à favoriser l’innovation artistique tout en promouvant la qualité du discours pour le jeune public et les autres visiteurs ; une démarche active de valorisation et de soutien à la création contemporaine qui intègre le patrimoine au cœur de ses préoccupations.

 

Partageant les valeurs de la marque Bretagne, le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination, l’Office de tourisme et le centre d’art grâce à ce partenariat disposent d’une plus grande visibilité et d’un ancrage au territoire Bretagne, valeure sûre du développement touristique.

 

Afficher cette marque de territoire permet à l’Office de tourisme et au centre d’art Les 3 CHA de :

  • bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne ;
  • profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité… ;
  • s’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque ;
  • contribuer, de manière collective, à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire ;
  • intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.