Festival E’momtions

La programmation du festival E’MôM’Tions se dévoile !

Culture et Loisirs, Divers, Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 6 septembre 2017

Lancé en 2008 par le Conseil Municipal des Jeunes de Châteaugiron, le festival E’MOM’TIONS est un festival exclusivement destiné aux enfants.

La 10ème édition aura lieu du 25 au 29 octobre et réserve, cette année encore, de nombreuses surprises au jeune public : des spectacles, séance cinéma et des ateliers pour les enfants de 6 mois à 12 ans sur le thème « Découvre ton territoire » !
Les spectacles et ateliers convoquent des arts très divers : danse, musique, théâtre… ; des ateliers innovants, ludiques et créatifs. Une séance cinéma sera proposée : le mercredi après-midi.

Les coups de coeur :
Samedi, la Compagnie Tacto Tempo rennaise présentera son spectacle Dix verres.
Mêlant mouvement, musique, magie, acrobaties. Deux musiciens entrent en scène pour jouer sur un carillon de verres ; mais un des verres est cassé. Afin de le remplacer ils vont le fabriquer, de façon quelque peu acrobatique, espiègle, voire magique, en une succession de scènes qui illustreront les étapes de la fabrication du verre.
L’après-midi des ateliers danse parents-enfants seront proposés

Ateliers Arts et Technologie en partenariat avec l’association ElectroniK, qui développe des actions dans les domaines du son et de l’image. Les enfants dès 5 ans pourront à l’aide de tablette réaliser des dessins animés en stop-motion ou encore imaginer et construire une ville imaginaire interactive. Et devenir des apprentis architectes de demain ! Jeudi 26 et vendredi 27 matin.

Mercredi, la Compagnie Nomorpa invitera les enfants aux voyages ! A travers des jeux d’ombres et des projections guidés par deux comédiennes faiseuses d’images. Les tableaux seront fabriqués en direct avec de la peinture, de l’huile, de l’eau, du sable, du vent, des pigments…

Ego le cachalot, clôturera le festival !
Pour achever ce voyage, David Delabrosse, musicien rennais dans le spectacle d’Ego le cachalot entonnera ses chansons pop.
Un voyage qui se terminera sous un concert pop ensoleillé qui saura séduire les plus jeunes comme les grands.