École Paul Le Flem

Pour développer la pratique musicale, la Communauté de communes du Pays de Châteaugiron a construit 3 sites sur 3 communes : Châteaugiron, Domloup et Servon-sur-Vilaine.

L’école enseigne la pratique de la musique et de la danse selon trois parcours différents :

  • Découverte pour les plus jeunes (éveil à la musique et à la danse, chorale enfants, formation musicale)
  • Cursus spécialisé Musique (tous instruments et chants) ou Danse (jazz et classique)
  • Pratique Amateur au sein des ateliers et des ensembles (accordéon, guitare, technique vocale, chorale adulte, percussions africaines, orchestres et ensembles).
L’école compte plus de 700 élèves. Choisissez votre instrument !
Piano, clavier, cours de basse, cours de guitare, guitare classique et guitare électrique, saxophone, violon, alto, violoncelle, contrebasse, cours de batterie, percussion, percussion africaine, flûte traversière, hautbois, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, flûte à bec, harpe, cours de chant, chorale… Choisissez votre style !
Jazz, blues, rock, musique contemporaine, musique de chambre, musique classique, musique ancienne, musique du monde…

L’école est inscrite dans le plan départemental d’enseignement musical et chorégraphique. L’accent est mis sur la pratique d’ensemble au sein des orchestres, chorales, ensembles et groupes de musique de chambre, ainsi que sur les actions partenariales entre les différentes classes de l’école et ou les partenaires extérieurs.

La Communauté de communes finance le fonctionnement des écoles de musique. Cette contribution représente 30 % du budget des écoles. Cette participation est essentielle pour démocratiser la musique et atténuer le coût à la charge des familles.

Le Pressoir à Châteaugiron

pressoir

Le Presbytère à Domloup

ecole de musique presbytere

le Triolo à Servon-sur-Vilaine

Triolo

Localisation