Crèche

A la Communauté de communes, on recense deux crèches de 35 places : Coccinelle à Noyal-sur-Vilaine et Libellule à Châteaugiron.

Les 2 crèches

Libellule à Châteaugiron

La crèche Libellule est située au sein du pôle enfance à Châteaugiron qui regroupe :

  • Un multi-accueil de 35 places : les enfants, âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus, sont accueillis de 7h à 19h du lundi au vendredi.
  • Un espace jeux :  lieu de vie collectif pour les enfants de moins de 3 ans accompagnés d’un adulte  (parent, grands-parents, assistante maternelle, …).
  • Un espace de consultation pour la PMI : cet espace est mis à disposition de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour qu’elle puisse recevoir les familles dans le cadre du suivi des mères et des jeunes enfants.
 

Coccinelle à Noyal-sur-Vilaine

Cette structure propose un mode d’accueil régulier ou occasionnel pour les enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

 

Tous les habitants du territoire peuvent y prétendre dans la limite des places disponibles attribuées par une commission intercommunale. La commission de mars attribue les places pour la rentrée de septembre et celle d’octobre, en fonction des départs possibles en janvier.Coût à la charge des familles calculé en fonction du quotient familial (barème national de la CAF). Les prestations de la CAF sont directement versées à la crèche.
Il existe également 2 micro-crèches privées de 10 places chacune.
Les Comptines de Justine à Châteaugiron et Domloup – 09 83 38 46 37.