Inauguration de la borne BEA

Après Piré-sur-seiche, et Châteaugiron, la borne de recharge pour véhicule électrique BEA s'est installé à Noyal-sur-Vilaine, sur le parking situé rue de la Motte (face au centre culturel L’intervalle).

Publié le jeudi 8 décembre 2016

La ville s’est portée volontaire pour cette opération et les travaux ont eu lieu de septembre à octobre. La Ville de Noyal-sur-Vilaine est fière de participer ainsi aux côtés du SDE35 à l’évolution des modes de déplacement alternatif et en faveur de la transition énergétique.

Le SDE35 au service de l’électromobilité

Pour accompagner les collectivités sur la voie de la transition énergétique, le SDE35 déploie un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques sur tout le département (hors Rennes Métropole). Dès 2016, 85 bornes seront installées dans 70 communes d’Ille-et-Vilaine : 76 bornes de charge normale/accélérée réparties sur l’ensemble du territoire et 9 bornes rapides disponibles au moins tous les 40 km.

Détails pratiques

La borne de recharge mise en service sur la commune dispose de 2 points de charge, permettant ainsi à 2 véhicules de se recharger simultanément en courant alternatif de 3 à 22 kVa (selon le type de véhicule). S’il accepte la charge accélérée, votre véhicule branché le temps de quelques courses, gagne ½ charge en ½ heure ! L’usage des bornes se fait à l’aide d’un carte délivrée gratuitement par le SDE35 (carte BEA), sur demande préalable en page d’accueil du site internet du SDE35 www.sde35.fr ou via un smartphone (application Alizecharge à télécharger).

Accédez sur Alizécharge

Bouygues Energies & Services et ses partenaires s’engagent pour développer l’usage des véhicules électriques et hybrides rechargeables grâce à la solution Alizé.
Alizé, pour Alimentation Zéro Emission, c’est la solution qui permet d’accéder au service de recharge 24/24 7/7. Avec le site web et l’application Smartphone, Alizé vous permet de géo-localiser les bornes disponibles, et de recharger votre véhicule en toute simplicité.

Extrêmement pratique

Découvrez maintenant dans votre App Store ou dans votre Google Play Store, tous les avantages de notre appli gratuite Alizé.

carte-de-bea