Du nouveau pour la collecte des déchets ménagers

À partir du 1er janvier 2017, plusieurs modifications auront lieu concernant la collecte des déchets ménagers suite au renouvellement du marché de collecte.

Vie locale

Publié le mercredi 4 janvier 2017

Les jours de collecte restent identiques mais les heures de collecte vont être modifiées. Les camions de collecte passeront désormais de 6h à 22h. Les habitants sont donc invités à sortir leurs bacs et sacs jaunes dès la veille au soir afin de faire l’objet d’une collecte le lendemain.

La distribution des sacs jaunes se fera désormais toute l’année en porte-à-porte dans les bourgs et les campagnes. Les sacs seront déposés sur les boîtes aux lettres. Un planning de distribution sera disponible en mairie et sur le site internet du SMICTOM.

300 bornes à papiers ont été installées (généralement à côté des bornes à verre) sur l’ensemble du territoire. Les habitants sont invités à enlever tous les papiers des sacs jaunes et à les déposer dans ces bornes. Leur taux de recyclabilité sera ainsi augmenté et les coûts optimisés.

Pour plus de propreté, un agent sera chargé de nettoyer toutes les semaines les abords des points de collecte en apport volontaire. L’intégralité du parc en place (ordures ménagères, matériaux recyclables, verre et papier) est concerné.