Cap à l’ouest !

Les membres des GEDA du Pays de Châteaugiron, du Pays de Vitré et du canton de Janzé 35 s’associent à leur réseau national (TRAME- FNGEDA) pour organiser le festival Cap à l’ouest en Bretagne les 19 et 20 janvier 2017, le festival national des groupes de développement agricole en Bretagne.

Économie

Publié le lundi 16 janvier 2017

Tous les 4 ans, un festival national des groupes a lieu afin de dynamiser l’ensemble du réseau et d’ouvrir de nouveaux horizons. Cette année, la Bretagne a l’honneur de l’accueillir.  400 agriculteurs et agricultrices de toute la France se rassembleront les 19 et 20 janvier 2017 en Bretagne. Au travers de 12 circuits thématiques répartis sur l’ensemble du territoire et d’un temps de plénière, les participants échangeront sur leurs expériences pour répondre aux grands défis que doit relever le monde agricole.

Le Pays de Châteaugiron sera particulièrement valorisé à travers le circuit « Fièr-e-s de notre métier et le faire savoir » (N°9 dans le programme ci-joint) qui démarrera par une visite de l’exploitation de Jean-Marc Deshommes (lieu-dit Montgazon) à Domloup le jeudi 19 janvier à 15h30. S’ensuivra un temps d’échanges à la mairie de Châteaugiron puis une visite touristique du patrimoine de la commune. La journée se terminera par une soirée festive à Domloup. Le lendemain, les visiteurs/ses auront l’opportunité de visiter la laiterie Petit Billy ou la laiterie Vrai à Noyal sur Vilaine, ce qui leur permettra d’appréhender les liens forts qui existent entre cette entreprise familiale et l’ensemble des acteurs du Pays de Châteaugiron.

 

N°9 dans le programme ci-jointprogramme du festival cap à l’ouest 2017