Actions ponctuelles

En plus des festivals, spectacles et classes cirques organisés chaque année, la Com’com soutient également des évènements ponctuels.

exemple en 2015

Projet collèges : les retours d’école en images et chansons.

François AUDRAIN, artiste et professeur d’histoire-géographie, est à l’origine du projet « Les retours d’école ».

Accompagné du musicien Armel TALARMAIN et du journaliste Stéphane GRAMMONT, ils sont partis dans 6 pays (Chine, Vietnam, Allemagne, République Tchèque, Québec et Turquie) afin de recueillir, en sons et en images, les différents témoignages de retours d’école que peuvent connaître les élèves du monde. Cette tournée a donné lieu à un concert accompagné d’une création vidéo.

Dans un premier temps, François AUDRAIN a rencontré les classes de 5ème du territoire de la Com’com, en présence des professeurs afin de leur parler du projet « Retours » et de leur présenter la tournée.

Dans un deuxième temps, le concert !
Le Vendredi 13 Avril, le Zéphyr recevait les 440 élèves de 5ème des 3 collèges du Pays de Châteaugiron. Ceux-ci ont pu apprécier les arrangements sur fond de claviers, samples, guitares et violoncelle.

Enfin, le concert public donné à 20h30. François AUDRAIN a conclu sa tournée, commencée il y a trois ans, en beauté devant les spectateurs du Zéphyr conquis.

« C’est la première fois que la Com’com s’investit dans un projet avec tous les collèges. C’est un spectacle complet autour de la chanson avec une ouverture sur le monde »déclare Isabelle SALIOT. Responsable culture de la Com’com